Saison 2020 2021 et covid 19

Article publié le Mercredi 26 Août 2020 à 09h11
Mise à jour le Lundi 07 Septembre 2020 à 09h44


Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette saison tronquée et cette nouvelle rentrée incertaine, m’amène à vous adresser ces quelques explications nécessaires car je comprends les interrogations et inquiétudes que vous pouvez avoir concernant votre inscription au Club de Natation BSD  pour l’année 2020/2021.

 

Tout d’abord, je vous remercie pour les nombreux mails de soutien que vous avez fait parvenir à notre entraineur Thomas au cours de ces derniers mois. Par ce courrier, je tiens également à répondre aux questions financières soulevées par certains, durant la période de confinement qui a entrainé l’interruption des séances de natation, et pour la saison à venir.

 

Je souhaite ainsi vous rappeler que le BSD n’est pas un Club de Natation à but lucratif mais bien une Association Sportive, loi 1901. Ce qui signifie que toutes les personnes qui oeuvrent au mieux pour son fonctionnement et son développement sont des bénévoles. Vos adhésions sont essentielles pour que le Club BSD perdure. Elles permettent notamment de financer les dépenses incompressibles concernant l’affiliation annuelle à la Fédération Française de Natation (FFN), les licences FFN, et les salaires de nos entraineurs.

 

Comme pour toutes les associations, l’équilibre est toujours précaire. C’est pour cela que nous essayons chaque année de trouver des rentrées financières supplémentaires notamment avec la recherche de subventions ainsi que votre participation (vente de calendriers, journées natation, fêtes…).

 

Pour cette rentrée, notre volonté devait se porter tout particulièrement sur le recrutement d’un second entraineur sur un temps plus important pour seconder Thomas. Cette ambition devait permettre la poursuite du développement du Club engagé maintenant il y a 3 ans. Avec la crise sanitaire et les incertitudes financières inhérentes à cette dernière, nous devons rester prudents et nous reportons la mise en place de ce projet.

 

Je tiens également à vous informer que nous sommes contraints de suivre l’évolution des directives des différentes instances nationales (Ministère de la Santé et des Sports, Fédération Nationale de Natation) et locales (ARS, Préfecture, Billom Communauté gestionnaire du Centre Aquatique). Nous sommes ainsi tenus de suivre les protocoles sanitaires complexes dans leurs modalités : nouvelle organisation pour l’accueil des nageurs, gels et masques pour notre encadrement et limitations du nombre de personnes par ligne d’eau. Cela va forcément amener une diminution certaine du nombre d’adhérents et donc de rentrées financières.

 

Pour toutes ces raisons évoquées précédemment, bien que conscients de vos craintes et interrogations légitimes face à cette crise sanitaire dont personne ne connait ni l’évolution, ni l’issue immédiate, toute l’équipe du BSD souhaite rester optimiste mais lucide. Nous avons donc décidé après concertation de maintenir notre politique tarifaire. Faire différemment, risquerait de mettre en péril l’avenir de notre Club.

 

Nous tenons à vous informer, que nous ne pouvons pas vous garantir une saison sans soucis, mais adhérer, c’est aussi savoir que nous sommes tous mobilisés pour permettre dans les meilleures conditions possibles, la pratique de votre sport et celui de vos enfants. Nous remercions déjà les nombreux inscrits pour la nouvelle saison, qui nous renouvellent ainsi leur confiance.

 

Toute l’équipe du BSD se joint à moi pour vous souhaiter une belle fin d’été, et une rentrée sereine.

 

Salutations sportives.

 

Patrice Bouchet Président du BSD

BILLOM SAINT DIER NATATION